Créé en 2014 à proximité d’une école, ce jardin s’étend sur 1 400m². Un groupe de jardiniers diversifié cultive l’espace (mixité sociale, générationnelle et professionnelle, familles et personnes seules).
Dans ce jardin convivial, 9 familles/personnes seules se regroupent sur 8 parcelles pour cultiver leurs légumes dans un climat d’entraide. Une parcelle, attenante au jardin, est réservée pour les élèves de l’école Michelet pour des ateliers pédagogiques sur le jardinage.
Comme dans les autres jardins gérés par l’association, un animateur est responsable de la gestion partagée de l’espace, soutenu par le référent-jardinier du groupe, lequel suit une formation en maraîchage biologique qui débouchera sur la validation d’un diplôme.
Un projet de création d’une aire de compostage est en cours en lien avec la Cour Koala avec l’installation de collecteurs dans l’espace public pour récupérer les déchets de la table déposés par les habitants alentour qui pourront participer à la création de compost même s’ils n’ont pas encore de jardin (possibilité de récupérer de l’humus pour le jardinage sur balcon). La cantine de l’école Michelet participera au projet grâce aux déchets de la table issus des repas des élèves chaque midi.