Organisme gestionnaire : Association Momey Adresse : 1 rue Saint-Simon – 42000 – Saint-Etienne Personne référente : Mme Christa CARROT
Aujourd’hui, les conditions de vie ont bien évolué et les jardins « ouvriers » sont devenus « familiaux ». Il ne s’agit plus de lutte contre la misère, mais de fruits et légumes bio, convivialité et rendez-vous de passionnés !
Sans que nous nous en rendions compte, notre jolie ville « noire » est devenue « verte ». Les 3180 jardins stéphanois représentent 89 hectares (...)
Accueil > Mots-clés > Type de jardin collectif > Familial
Familial
On entend par jardins familiaux, les terrains divisés en parcelles, affectées par les collectivités territoriales pu par les associations de jardins familiaux à des particuliers y pratiquant le jardinage pour leurs propres besoins et ceux de leur famille, à l’exclusion de tout usage commercial. _En outre, dans un but pédagogique ou de formation au jardinage, certaines parcelles de jardins familiaux peuvent être affectées à des personnes morales par convention conclue entre celles-ci et les collectivités territoriales ou les associations de jardins familiaux.
le passe jardins
Les jardins familiaux – Momey – Les champs
Les jardins de Blandine