BANC POTAGER
Le Doua Vert relance son activité à la rentrée 2015 en proposant la construction d’un banc potager ! Qu’est ce que c’est ? Une construction en palette qui utilise le principe du potager verticale, c’est à dire, le fait de mettre de la terre à l’intérieur d’une palette positionné à la verticale, pour y planter des végétaux. Pour le banc potager, c’est le dossier qui sera utilisé pour les plantations.
Le matériel :
- Des palettes : sur le campus de la doua, de nombreuses palettes sont abandonnées par les fournisseurs des restaurants, etc... ce qui permet aux étudiants de récupérer assez facilement et régulièrement ce matériel.
- Un filet qui permettra de retenir la terre mise dans la palette : Le Doua Vert à opté pour un filet à oiseau, mais nous que le grillage fin peut être une bonne option. En fait, un matériel qui permettra de retenir la terre à l’intérieur de la palette, mais de laisser pousser les plantes à l’extérieure !
- Des outils : scie à bois, clous, vis, marteaux, pied de biche, tournevis... sont utiles pour désosser, visser et clouer les palettes. Le Doua Vert a emprunté ces outils à une association humanitaire qui se trouve dans les même locaux que lui sur le campus.
- De la terre : il n’est pas nécessaire d’en avoir une grande quantité. Le Doua Vert a obtenu cette terre grâce à une adhérente jardinière.
De la menthe de leur jardin sera plantée sur le dessus du dossier, et des pensée rempliront les espaces verticaux. En réfléchissant à une bonne association entre plantes vertes retombantes, plantes fleuries, aromatiques et comestibles, le banc potager se recouvre rapidement de verdure !