Finir l’année scolaire au jardin ! Finir un accompagnement avec les enfants !
Le PASSE-jardins œuvre depuis 2018 à accompagner le jardin des Coquelicots, à Saint-Priest. Parti d’un parking peu joyeux au pied d’un immeuble, le projet s’est patiemment co-construit avec les habitants et habitantes du quartier, pour former ce beau jardin.
Parallèlement, sur la même commune, notre association suit un projet de jardin pédagogique à l’école primaire Edouard Herriot. Les élèves ont commencé leur jardin cette année, découvrant au fur et mesure les insectes qui y vivent, les légumes qui y poussent et le rythme des saisons.
Ce mardi 22 juin 2021, pour clôturer en beauté notre accompagnement des Coquelicots, les élèves de l’école Edouard Herriot sont venus visiter le jardin. 46 enfants fourmillant dans le jardin, c’est de la vie dans cet espace !
De quoi mêler nos accompagnements, créé du lien intergénérationnel et économiser un arrosage aux jardiniers : les enfants s’en sont chargés !
On espère qu’ils reviendront à l’automne et que l’exemple des Coquelicots servira à illustrer la diversité des jardins et les merveilles qu’on peut y trouver.