Réseau des jardins partagés d'Auvergne-Rhône-Alpes
Accueil > Ressources > Pollution du sol des jardins collectifs, quelles responsablilités (...)

Pollution du sol des jardins collectifs, quelles responsablilités ?

Le groupe de travail « Risques liés aux jardins collectifs et privatifs urbains » vise à sensibiliser l’ensemble des acteurs concernés sur les questions de :
- La qualité des sols urbains et périurbains et les risques liés aux usages récréatifs dans les espaces verts et aux jardins collectifs et privatifs urbains.

Aujourd’hui, cultiver en plein cœur urbain c’est prendre le risque de cultiver sur un sol pollué.. . Ces sols sont l’héritage du passé industriel, de l’urbanisme ancien ou la conséquence d’accidents... . Quelles responsabilités sont alors engagées de la part de la mairie qui met à disposition le terrain ? de l’association qui décide de cultiver malgré le risque ?

Mr Billet Philippe professeur agrégé de droit public et directeur de l’Institut de droit de l’environnement met en avant dans son article "pollution du sol des jardins collectifs, quelles responsabilités ?" les différents régimes de responsabilités concernant la pollution des sols.

Partager des ressources

Vous avez mené à bien des expériences d’aménagement de jardin, des ateliers, lu un livre ou un article intéressant, vu un film qui mérite d’être conseillé ...
N’hésitez pas à partager avec le réseau en nous retournant par mail le document ci joint

Trouver des contenus

Adhérer au passe-jardins

En adhérant ou ré-adhérant au passe-jardins, vous contribuez à soutenir et à encourager la présence des jardins partagés sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes.

Merci de nous retourner par mail le document ci-joint ou en ligne sur Hello Asso

Le PASSE-JARDINS

131 rue Challemel Lacour 69008 Lyon
Tél 04 78 00 22 59 / Fax 04 72 78 95 17
contact[at]lepassejardins.fr

Newsletter