Le projet de la Maison de l’Agriculture Urbaine (MAU) de Lyon est en cours de finalisation... Le PASSE-jardins en est l’un des acteurs. Nous vous tiendrons au courant des actualités dès la rentrée ! En attendant, vous pouvez d’ores et déjà parcourir le site de la MAU et découvrir sa page Facebook.
Un des acteurs de la MAU porte déjà un projet d’entreprise intitulé Verticulteurs, à la croisée de l’agriculture urbaine et du recyclage des déchets. A partir de contenants alimentaires réutilisés, sont fabriquées et installées des modules associant culture verticale et lombricompostage.
Depuis le mois de mai, un site pilote a été lancé à l’Autre Soie en partenariat avec le CCO La Rayonne. Les Verticulteurs cultivent sur une vingtaine de modules (environ 600 plants de légumes et aromates).
L’objectif est d’expérimenter différentes variétés et d’accueillir tout type de public à découvrir le concept.
Les personnes intéressées sont invitées à venir visiter le site le jeudi 16 et le vendredi 17 juillet de 18 h à 19h30, au 24 rue Alfred de Musset à Villeurbanne (arrêt de Métro A – Vaulx en Velin La Soie).
Cette visite sera l’occasion d’échanger sur nos projets respectifs, et de découvrir le très beau lieu qu’est l’Autre Soie et sa programmation Un été à La Rayonne.
Pour s’inscrire, suivez-ce lien (Framadate) ou contactez Charles Lambert au 06 88 72 22 54.
A très vite pour des nouvelles de la Maison de l’Agriculture Urbaine de Lyon !
131 rue Challemel Lacour - 69008 Lyon
Tél : 04 78 00 22 59
Courriel : contact[at]lepassejardins.fr
C’est facile ! Retournez-nous le document ci-joint ou réglez directement en ligne ici
Merci !