MOBILITÉ RÉDUITE :
Le jardin est accessible depuis la rue et adapté à la déambulation des personnes à mobilité réduite.
Il y a un accès pour les véhicules à l’entrée du jardin avec des places réservées aux handicapés et un cheminement adapté qui fait le tour du jardin. Ce cheminement se poursuit à l’intérieur du jardin.
Par choix, le jardin n’a pas été équipé avec des bacs surélevés pour les pratiques de jardinage, mais une adaptation se fait au niveau des outils et du travail au fur et à mesure que les personnes viennent au jardin. De plus, des petits bancs sont utilisés pour travailler dans les cultures en étant assis. Des bacs de récoltes à accrocher à la ceinture sont disponibles ; ils permettent à l’utilisateur de récolter d’une main même quand l’autre est occupée par une béquille (par exemple).
AMÉNAGEMENT INTERNE :
Des chemins adaptés sont présents dans tout le jardin, carrossables en fauteuil. Ils sont en gravier stabilisé.
Afin de résoudre le problème des pentes, les jardiniers ont installés des rampes d’accès .
Les chemins correspondent parfaitement à tout public.
OUVERTURE AU PUBLIC :
Le jardin est indiqué depuis la rue par un panneau signalétique de nature communale.
Un panneau est présent aussi à l’entrée du jardin et il contient les renseignements suivants : le nom du jardin, un numéro de téléphone pour la prise de rendez-vous, les horaires d’ouverture, une description du projet (le jardin est collectif à vocation sociale), le fonctionnement, le plan du jardin, et des photos.
VISIBILITÉ :
Le jardin est ouvert à tout public lors des permanences jardinières et dès qu’un des jardiniers est présent dans le jardin.
Le jardin est ouvert officiellement 5 demi-journées par semaine : lundi, mardi, mercredi, vendredi matin et mercredi après-midi.
La prise de rendez-vous peut se faire en appelant le numéro de la personne référente.