Dans ce jardin, on a su concilier parcelles individuelles et collectives. Ainsi, plus de la moitié du terrain est destiné à la culture collective, tandis que quelques habitants, associations et écoles utilisent des parcelles individuelles.
Oui, mais attention ! Dans ce jardin, il faut d’abord prouver sa capacité à s’investir dans le collectif avant de prétendre obtenir une parcelle individuelle.
Une des particularités de ce jardin pour le moins surprenante, est la présence d’une zone dédiée aux plantes... tinctoriales. Autrement dit, des plantes à partir desquelles on peut créer des teintures !
On peut difficilement passer à côté des variétés de légumes qui peuplent le potager : le poireau bleu de Solaize ou le navet noir de Caluire.
Au Pré Sensé, on ne néglige pas l’aspect biodiversité : des haies pour la biodiversité, des tas de branchages et de déchets verts laissés aux auxiliaires de culture. Et peut-être un jour une mare viendra-t-elle égayer le jardin et en éloigner les moustiques ?
Vous voulez visiter ce jardin ? Vous en inspirer ? Devenir jardinier au Pré Sensé ? Contactez Marc, président de l’association gestionnaire du jardin, au 06 29 10 21 03 ou par mail à jardinpresense[at]gmail.com.
12 rue Édouard Rochet - 69008 Lyon
Tél : 04 78 00 22 59
Courriel : contact[at]lepassejardins.fr
→ En adhérant
Retournez-nous le bulletin ci-joint ou réglez directement en ligne ici
→ En devenant bénévole
Pour découvrir nos modalités d’engagement, cliquez ici
→ En faisant un don
Faites un don directement en ligne ici
Un grand merci pour votre soutien !