Réseau des jardins partagés d'Auvergne-Rhône-Alpes
Accueil > Ressources > Étude sur le jardinage urbain sain

Étude sur le jardinage urbain sain

Les citadins utilisent de plus en plus de terres abandonnées pour cultiver des légumes avec d’autres résidents locaux... . Ils offrent une opportunité d’exercice physique et permettent aux gens de consommer des fruits et des légumes locaux. Toutefois, les risques d’une éventuelle contamination des sols et de la pollution atmosphérique peuvent être sous-estimés...

Venez découvrir les conclusions d’une étude sur le jardinage en sol urbain conduite par l’Institut national néerlandais pour la santé publique et l’environnement (RIVM).

Les résultats seront utilisés à plusieurs fins, y compris la recherche sur les fonctions des jardins urbains dans différents pays européens.

Les auteurs recommandent d’utiliser des méthodes de mesure cohérentes pour mieux comprendre en quoi et comment les jardins urbains peuvent améliorer la vie urbaine et donc la santé publique !

Pour une lecture enrichissante et pleine de surprises c’est par ici !

Partager des ressources

Vous avez mené à bien des expériences d’aménagement de jardin, des ateliers, lu un livre ou un article intéressant, vu un film qui mérite d’être conseillé ...
N’hésitez pas à partager avec le réseau en nous retournant par mail le document ci joint

Trouver des contenus

Adhérer au passe-jardins

En adhérant ou ré-adhérant au passe-jardins, vous contribuez à soutenir et à encourager la présence des jardins partagés sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes.

Merci de nous retourner par mail le document ci-joint ou en ligne sur Hello Asso

Le PASSE-JARDINS

131 rue Challemel Lacour 69008 Lyon
Tél 04 78 00 22 59 / Fax 04 72 78 95 17
contact[at]lepassejardins.fr

Newsletter