Réseau des jardins partagés d'Auvergne-Rhône-Alpes
Accueil > Ressources > Etude de la dimension nourricière des jardins collectifs lyonnais

Etude de la dimension nourricière des jardins collectifs lyonnais

Depuis longtemps, le PASSE-Jardins s’interroge sur la capacité nourricière des jardins collectifs comme levier potentiel au développement de l’autonomie alimentaire, et voit dans la permaculture un modèle pouvant relever ce défi.

En 2016 l’association a sollicitée l’ensemble de la promotion d’étudiants en 2e année Master Sociologie-Anthropologie Appliquées au Développement Local (SADL) 2016 – 2017 qui ont acceptés de mener à bien une enquête à ce sujet.

Vous pouvez télécharger ici le résultat passionnant de ce travail qui montre bien la capacité nourricière des jardins collectifs lyonnais et reprend les grands thèmes autour de l’autonomie alimentaire.

Grand merci aux étudiants pour leur beau travail et à l’enseignante-chercheuse Béatrice Maurines et au consultant Olivier Rochon pour leur soutien et suivi de l’enquête.

Partager des ressources

Vous avez mené à bien des expériences d’aménagement de jardin, des ateliers, lu un livre ou un article intéressant, vu un film qui mérite d’être conseillé ...
N’hésitez pas à partager avec le réseau en nous retournant par mail le document ci joint

Trouver des contenus

Adhérer au passe-jardins

En adhérant ou ré-adhérant au passe-jardins, vous contribuez à soutenir et à encourager la présence des jardins partagés sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes.

Merci de nous retourner par mail le document ci-joint ou en ligne sur Hello Asso

Le PASSE-JARDINS

131 rue Challemel Lacour 69008 Lyon
Tél 04 78 00 22 59 / Fax 04 72 78 95 17
contact[at]lepassejardins.fr

Newsletter