Tout d’abord, rappelons le contexte... Des Espèces Parmi’Lyon et le Passe-Jardins sont deux associations lyonnaises ayant un but commun : favoriser la biodiversité en ville et notamment dans les jardins partagés. C’est ainsi qu’est né le projet « Jardins Partagés, Source de Vie » qui se propose d’organiser des chantiers collectifs participant concrètement à ce but, comme la construction de mares ou la plantation de haies champêtres. Ces mares sont très utiles à la biodiversité. Elle sont le refuge de nombreuses espèces floristiques et faunistiques et participent aux corridors écologiques urbains !
Le projet « Jardins Partagés, Source de Vie » est très régulièrement financé par la Ville de Lyon.
Le Jardin Partagé du Pré Sensé ayant cette année accepté de participer au projet, les membres du jardin, les salariés, les bénévoles et les services civiques des deux associations ont prêté main-forte au chantier.
Cliquez ICI pour en savoir plus sur le jardin ou si vous souhaitez simplement vous y rendre pour visiter cette jolie mare !
C’est ainsi qu’une nouvelle mare est née sur la commune de Lyon et nous espérons en voir d’autres l’année prochaine... En 2025 nous allons également proposer des formations techniques pour vous apprendre à implanter et entretenir des mares par vous-mêmes. Restez connecté.e.s !.
Vous souhaitez savoir si votre jardin est éligible pour accueillir une mare ?
Contactez Gaëlle ; animjardins[at]lepassejardins.fr
131 rue Challemel Lacour - 69008 Lyon
Tél : 04 78 00 22 59
Courriel : contact[at]lepassejardins.fr
→ En adhérant
Retournez-nous le bulletin ci-joint ou réglez directement en ligne ici
→ En faisant un don
Faites un don directement en ligne ici
Un grand merci pour votre soutien !